Top DressageEduquez vos animaux facilement et rapidement !

Utilisation d’un collier électronique pour le dressage de votre chien

Le chien est le meilleur ami de l’homme ; les chiens le protègent, lui et sa maison. Un propriétaire de chien a aussi des responsabilités, comme la nourriture, le logement, le dressage, et même s’assurer de fournir à un chien le collier approprié. Les colliers électroniques pour chiens sont l’un des outils les plus couramment utilisés pour l’entraînement.

Les colliers électroniques pour chien aident à corriger le mauvais comportement d’un chien, à l’entraîner à obéir d’une certaine façon (même sans laisse) et à l’avertir du danger en envoyant des signaux, des chocs électroniques essentiellement, de l’émetteur au récepteur. Le degré de choc peut être réglé pour différentes tailles de chiens et il y a des colliers de différentes formes et tailles. Un chien finira par apprendre à éviter les comportements répréhensibles et un collier électronique ne sera plus nécessaire. Pour ceux qui n’aiment pas l’idée de choquer électroniquement leur chien, il existe cependant des colliers qui n’envoient que des signaux d’avertissement.

Des études montrent que les mauvais comportements chez les chiens sont assez normaux – aboyer au facteur, sauter sur un visiteur, creuser un trou dans la cour arrière et même courir après un joggeur. Mais ces comportements peuvent être excessifs et gênants, causant des énergies accidentelles, des dommages matériels et des dommages aux autres personnes et même au chien lui-même.

Les colliers électroniques pour chiens ont été développés pour aider les propriétaires de chiens à prévenir ces problèmes et ils sont particulièrement efficaces chez les jeunes chiens. Même si les impulsions électriques peuvent sembler douloureuses, elles permettent à un propriétaire de chien d’éduquer l’animal sans crier ni lui donner de fessée.

Pour utiliser efficacement un collier électronique, laissez d’abord le chien s’adapter à la sensation qu’il ressent autour de son cou, puis assurez-vous de garder l’émetteur avec vous en tout temps, car c’est un appareil puissant.

Utilisez le niveau de stimulation le plus bas possible – seulement si votre chien ne réagit pas au niveau de choc 1, vous devriez augmenter le degré. Si un chien panique ou commence à vocaliser, diminuez la stimulation.

Lorsqu’un chien montre un comportement agressif, comme mordre, n’utilisez pas le collier électronique. Ce genre de comportement convient mieux à un formateur professionnel. Et n’utilisez pas le collier arbitrairement – seulement quand vous voulez donner un ordre, vous avez l’intention d’enseigner au chien, si vous l’utilisez. De plus, les séances d’entraînement devraient être situées dans des endroits que votre chien connaît bien et devraient être courtes, d’une durée de 10 à 15 minutes, et positives. Le chien doit se concentrer sur le dresseur et tout bon comportement doit être récompensé par des jeux ou des friandises.

N’abusez pas ou n’abusez pas du collier électronique, car c’est de la maltraitance animale, un crime qui peut vous mener en prison. Rappelez-vous, un chien est le meilleur ami d’un homme.

Réagir à l'article

Top Dressage