Top DressageEduquez vos animaux facilement et rapidement !

Quelques stratégies pour dresser facilement votre chien

Quand vous dites « ASSIS », est-ce que votre chien vous donne l’impression qu’il n’y a aucune chance qu’il fasse ce que vous dites ? Quand vous l’emmenez faire une promenade, est-ce qu’il tire, tire et vous fait courir jusqu’au parc ? Si la réponse est « oui » alors vous devez apprendre quelques techniques de dressage de chien. Ce sont des moyens inoffensifs et gratuits d’entraîner votre chien à écouter ce que vous avez à lui dire.

Il y a une technique de dressage des chiens que j’ai essayé et testé et elle est géniale. C’est ce qu’on appelle la technique « Rien dans la vie n’est gratuit ». Il fonctionne essentiellement sur le fait que rien n’est gratuit, votre chien doit faire quelque chose pour obtenir quelque chose en retour. Par exemple, s’il veut manger, il doit rester assis jusqu’à ce que vous prépariez son dîner, ou si vous voulez lui parler pour une promenade, il doit s’allonger jusqu’à ce que vous mettiez sa laisse et son collier.

Ces techniques de dressage sont toutes basées sur le fait que votre chien réalisera que pour obtenir ce qu’il veut, il doit faire ce que vous lui dites de faire. Et s’il ne le fait pas ? Va-t’en. Ne lui criez pas dessus ou continuez d’essayer s’il ne l’écoute pas, ignorez le et partez, puis revenez 5 minutes plus tard et essayez à nouveau. Il se rend vite compte que vous êtes responsable et qu’il doit faire ce que vous dites pour obtenir ce qu’il veut.

Quand les chiens naissent, ils ont généralement des frères et sœurs et leur mère est le « chef de meute », quand un jeune chien quitte sa mère, il commence à penser qu’il est libre et peut faire ce qu’il veut. Lorsqu’il rejoint une famille pour la première fois, il commence à agir de façon dominante. Il essaie d’être le chef de la maison. Vous ne pouvez pas le laisser obtenir cette position, vous devez lui montrer à travers des techniques de dressage de chiens que les humains sont le chef de votre maison et non le chien. Il n’a pas besoin d’être agressif pour obtenir ce qu’il veut. Parfois, les chiens utilisent l’approche sympathique en utilisant leurs yeux de chiot. Il ne s’agit que d’une autre tentative pour essayer d’atteindre un niveau plus élevé dans la hiérarchie de la domination et vous ne pouvez pas les laisser vous devancer.

Quand il s’agit d’enfants, les chiens les voient plus comme des compagnons de jeu que comme des maîtres, car les enfants peuvent se mettre à leur taille et jouer avec eux, sous la supervision d’un adulte vers l’âge de neuf ans, vous pouvez commencer à leur apprendre à utiliser des techniques de dressage pour qu’ils puissent montrer au chien que quand ils lui demandent de faire quelque chose il doit les écouter, pas seulement vous écouter.

Les techniques de dressage des chiens sont extrêmement efficaces et très simples à mettre en œuvre, le dressage ne semble même pas être un dressage, il suffit de le répéter et votre chien comprendra vite que rien dans la vie n’est gratuit !

Réagir à l'article

Top Dressage