Top DressageEduquez vos animaux facilement et rapidement !

Les séances d’agility pour les chiens en hiver

Oui, il fait froid dehors, mais n’arrêtez pas l’entraînement d’agilité de votre chien. Selon l’endroit où vous habitez, il peut y avoir de la neige au sol de novembre à mars, mais ce n’est pas une raison pour abandonner votre entraînement d’agilité. Apportez votre entraînement à l’intérieur, directement chez vous.

Soyez créatif avec vos lieux de formation. Avez-vous un couloir, un sous-sol ou un garage ? Alors vous avez un endroit pour vous entraîner ! Avant qu’il ne neige et que votre équipement ne soit gelé au sol, entreposez-en dans votre garage, hangar, sous-sol ou mettez une bâche dessus. Apportez une pièce d’équipement à la fois et commencez votre entraînement en salle.

Nous faisons beaucoup d’entraînement en salle avec une table Pause. En fait, nous en gardons un dans notre salon pour l’entraînement d’obéissance et d’agilité tout le temps. La Table de Pause est un grand obstacle pour développer vos comportements d’obéissance et enseigner les commandes directionnelles d’agilité.

N’oubliez pas de travailler sur vos contacts. C’est facile en ayant un Contact Trainer à l’intérieur. Un Contact Trainer 3-pièces vous offre de la polyvalence ; vous avez un côté cadre A, la Table Pause et une planche pour promener votre chien. Pratiquer vos deux pieds dessus et vos deux pieds dessous est pratique et rapide lorsque vous avez des contacts à l’intérieur, seulement quelques minutes par jour pour stabiliser le comportement de votre chien.

Le saut d’obstacles en salle doit être abordé avec prudence. Si vous n’avez pas de tapis intérieur, ne sautez pas. Vous ne voulez pas que votre chien saute sur du béton ou du bois. Mais vous pouvez utiliser les montants ou les poteaux pour pratiquer votre maniement. Utilisez votre Sit-stay ou Down-stay et pratiquez vos lignes ou le parcours de votre chien sans barres de saut.

Les tissages peuvent être pratiqués à l’intérieur. Vous vous entraînez avec un tissage en chaîne ou en ligne droite ? Cinq minutes par jour d’entraînement de tissage tout au long de l’hiver permettront à votre chien de tisser en douceur au printemps. Vous pouvez vous entraîner à tisser des entrées et à tisser des envois ou des rappels de tissage.

Il y a aussi une variété de mini-équipement d’agilité qui peut être acheté, et qui n’a pas besoin du même espace que l’équipement standard. Il y a des mini-téreeters, des promenades pour mini-chiens et des mini-A-frames. Ce sont de grands obstacles pour le dressage des chiots ou le dressage hivernal à l’intérieur.

Ainsi, pendant les mois froids d’hiver, n’abandonnez pas votre entraînement d’agilité. Que vous commenciez un jeune chiot, que vous travailliez avec un chien novice ou un chien expérimenté, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire à l’intérieur avec votre entraînement en agilité.

Réagir à l'article

Top Dressage