Top DressageEduquez vos animaux facilement et rapidement !

Comment éduquer un chien agressif ?

Les chiens sont les meilleurs amis des hommes. C’est ce que l’on croit depuis toujours. Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? En raison de leurs soins, de leur loyauté et de leur gentillesse envers leurs propriétaires, les gens auront du mal à ne pas les aimer.

Malheureusement pour certains propriétaires de chiens et certaines personnes, le chien devient leur pire ennemi. Imaginez la vie du facteur. Le facteur a toujours été dépeint dans les films ou les dessins animés comme un chien mordant. Ce n’est pas une blague stupide. J’ai un oncle qui a travaillé comme facteur et s’est fait mordre par un chien.

En fait, il y a plus de gens à part les facteurs qui sont victimes de morsures de chien. Chaque année, 4,7 millions de personnes se font mordre par des chiens. Parmi les 4,7 millions de personnes qui se font mordre, 17 % ont besoin de soins médicaux. De plus, 10 à 20 % des victimes de morsures tragiques sont tuées par des morsures de chien.

Comme ce problème est de plus en plus préoccupant, certaines races ont été interdites dans certains États américains. Voici les 10 races qui causent le plus de morsures de chien sans ordre particulier. Rottweilers, pit bulls, huskies, bergers allemands, dobermans, malamutes, St. Bernards, chow chows, Akitas et Grands Danois.

Le comportement agressif ou non agressif du chien dépend grandement de la responsabilité du propriétaire et de l’entraînement du chien. Voici plusieurs mesures que les propriétaires peuvent prendre pour assurer la sécurité de leur chien en présence d’autres personnes.

– Faites en sorte que votre chiot ait des interactions sociales avec d’autres chiens et d’autres personnes après qu’il ait été vacciné. Cela aidera le chiot à sentir que les autres chiens et les humains ne sont pas menaçants. Le chiot apprendra alors à être plus amical. Amenez le chiot au parc, à l’animalerie ou même dans une classe de chiots.

– Pulvériser ou stériliser le chien aidera grandement à réduire le risque. Lorsque le chien est castré, certains de ses instincts territoriaux comme l’agressivité territoriale sont réduits. La plupart des morsures mortelles de chiens (80 %) sont causées par des chiens mâles non stérilisés. Donc, essayer de castrer votre chien mâle agressif vous aidera à le garder en sécurité avec les autres chiens.
– N’oubliez pas de toujours retenir votre chien lorsque vous interagissez avec des étrangers ou dans un lieu public. Vous ne pouvez pas prédire le comportement de votre chien même si vous pouvez dire qu’il est vraiment amical. Essayez de le tenir en laisse dans un lieu public. Empêchez également les étrangers d’interagir avec le chien parce que l’étranger pourrait le surprendre. Lorsque vous laissez le chien seul dans votre cour, n’oubliez pas de l’enfermer sur une clôture qui sera adaptée à sa taille.

– C’est dans la nature du chien de mordre n’importe quoi, donc l’entraîner à ne rien mordre aidera grandement. La distraction fonctionnera sur un chien quand il mord n’importe qui. Essayez de faire un bruit rapide, comme une claque ou un « aïe ». Après, faites mâcher le jouet par le chien. Il sera très utile à l’entraînement si le chien est récompensé lorsqu’il mord la bonne nourriture.

– Surveillez toujours le comportement de votre chien. Lorsque le chien est vraiment agressif et ne peut être dressé, demandez l’aide du vétérinaire.

Être capable de suivre ces choses peut aider à prévenir les risques de votre chien pour la société. Au lieu de devenir l’ennemi public numéro 1, il pourrait être l’amour de l’Amérique. Soyez donc un propriétaire responsable.

Réagir à l'article

Top Dressage