Top DressageEduquez vos animaux facilement et rapidement !

Comment dresser son chien avec un Clicker ?

Dans cet article, je vais parler de l’entraînement au clicker et de son utilisation pour l’entraînement des chiens. La plupart des gens ont entendu parler de la formation de clicker mais n’ont aucune idée de ce que c’est réellement, dans cet article je discuterai ce qu’est le clicker training, comment commencer à l’utiliser aussi bien que juste comment le dressage au clicker peut être puissant. La plupart des chiens s’entraînent très facilement au clicker et aiment apprendre par l’utilisation de ce petit appareil très utile.

Qu’est-ce que le clicker-training ?

Le Clicker Training est une méthode positive pour entraîner un chien à de nouveaux comportements. Cela signifie qu’il n’y a pas de correction pour le chien qui se trompe, mais seulement une récompense pour le nouveau comportement. Contrairement à d’autres dressages de chiens, le dressage à la volée ne repose pas sur l’appâtage, où le chien est simplement corrompu pour qu’il adopte un certain comportement.

Le problème avec l’appâtage est qu’il est très dépendant du propriétaire et prend beaucoup de temps pour devenir un comportement indépendant sans beaucoup de repères. En plus de vous permettre d’enseigner à votre chien un comportement indépendant beaucoup plus rapidement qu’avec l’appâtage ou tout autre dressage conventionnel, il permet également à votre chien d’apprendre à un rythme rapide car il reçoit des instructions beaucoup plus claires.

Comment fonctionne le dressage au Clicker?

Le principe de l’entraînement au clicker est que le bruit de clic émis par le clicker est correct. Ainsi, le bientôt apprend que la position exacte de son dans ou son comportement son exécution quand le clicker s’éteint signifie que c’est la bonne position/comportement. Quand un chien est habitué à la formation de clicker et est clair quand son faire le comportement correct de nouveaux comportements sont formés très rapidement.

Les principales choses à considérer lors de l’entraînement avec le clicker sont le taux de renforcement, le timing et la motivation. Le taux de renforcement dépend de la fréquence de votre récompense et du montant de la récompense que vous donnez. Lors de votre premier démarrage, vous devriez récompenser souvent et toujours vous souvenir rapidement. Vous devez récompenser dès que le chien s’est comporté correctement de cette façon, le message qui a raison est clair comme de l’eau de roche.

Au fur et à mesure que la compréhension de votre chien augmente, le taux de renforcement peut être réduit et votre chien devrait garder le bon comportement plus longtemps. Le chronométrage est extrêmement important dans tout dressage de chien, vous devez utiliser le clicker à la milliseconde où votre chien se comporte correctement. L’entraînement au clicker consiste à chronométrer plus vite vous cliquez et à récompenser plus vite le chien apprendra le nouveau comportement.

La prochaine chose importante à considérer est la motivation sans motivation, vous n’avez rien qu’un chien doit aimer pour travailler. Les chiens démotivés n’ont pas d’entraînement et ne veulent tout simplement pas travailler. Si un chien ne veut pas travailler alors vous avez un problème sérieux son cent pour cent de la responsabilité de formation pour faire l’amour de chien de travail. Il existe de nombreuses façons de motiver un chien, notamment des friandises, des jouets, du tapage et des jeux en général.

Toujours garder votre entraînement court et amusant dix à quinze minutes à la fois, c’est parfait, pas plus que cela, et le chien en aura assez. Rappelez-vous que vous devriez toujours terminer l’entraînement lorsque votre chien est enthousiaste et apprécie l’entraînement, ne jamais terminer lorsque votre chien s’ennuie et n’est pas motivé car cela ne produit rien sauf un chien qui n’aime pas travailler.

Comment faire pour commencer le clicker-training ?

Pour commencer l’entraînement au clicker, tout ce dont vous avez besoin est un clicker, une récompense et un chien consentant. Si vous avez ces trois choses alors vous avez tout ce dont vous avez besoin pour commencer la formation de clicker. Expérimentez et amusez-vous, c’est la meilleure façon d’en apprendre davantage sur le dressage avec le clicker et le dressage des chiens en général. Rien ne remplace une bonne relation de travail avec votre chien. Lorsque vous avez cette excellente relation, vous trouverez l’entraînement beaucoup plus facile parce que vous savez déjà exactement comment votre chien va réagir à tout ce que vous faites.

Réagir à l'article

Top Dressage